Belle participation aux Portes ouvertes hivernales de l’Université Laval

Portes ouvertes

Québec, le 2 février 2019 - L'Université Laval a tenu aujourd'hui ses portes ouvertes hivernales au pavillon Alphonse-Desjardins. Cette activité d'envergure a permis à plus de 3 200 personnes de découvrir l'ensemble des programmes d'études, les services offerts et le milieu de vie sur le campus de l'Université Laval.

Grâce à un service de navette, les participants et les participantes ont pu s'arrêter aux huit stations du circuit pour visiter les pavillons, les 17 facultés et les nombreux départements et écoles qui, pour l'occasion, avaient organisé des conférences et des visites guidées.

Au total, 51 conférences sur divers champs d'études, notamment en actuariat, en architecture, en médecine, en nutrition, en pharmacie, en droit, en sciences infirmières, et sur des sujets généraux, tels que le processus d'admission, les séjours à l'international et les diverses formules d'enseignement, ont été présentées.

Plus d'une centaine de visites guidées du campus ont permis aux futurs étudiants et étudiantes de bien planifier leur parcours universitaire et d'échanger avec le personnel enseignant.

Lors des visites, ils ont également eu la chance de découvrir la Bibliothèque, le PEPS, La Centrale – espace entrepreneurial, les résidences étudiantes, des installations de pointe en recherche et en enseignement, ainsi que plusieurs initiatives en développement durable.

À propos de l'Université Laval
Animée par un esprit d'innovation et la recherche de l'excellence, l'Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 8e rang avec des fonds de 356 M$ alloués à la recherche l'an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 600 professeurs, et près de 2 200 chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 43 000 étudiants, dont 25% sont inscrits aux cycles supérieurs. L'Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté universitaire, qui proviennent de 120 pays. Plus ancienne université francophone d'Amérique du Nord, l'Université Laval a formé à ce jour plus de 300 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés. www.ulaval.ca

Source:
Andrée-Anne Stewart
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
T 418 656-3952