Deux étudiants de l’Université Laval reçoivent des bourses d’études de 80 000 $ et de 100 000 $

Québec, le 21 août 2019 – Samuel Lefrançois et Maxime Langevin, deux étudiants de l’Université Laval, ont été sélectionnés pour recevoir les prestigieuses bourses d’études Schulich Leader, la plus importante bourse d’études canadienne en science, technologie, ingénierie et mathématiques. Des bourses de 80 000 $ et 100 000 $ leur ont été octroyées pour réaliser leurs études de premier cycle.

Cette année, 1 500 personnes ont été recommandées comme candidats Schulich Leader par les 20 universités participantes, parmi plus de 300 000 étudiantes et étudiants à travers le Canada. Au terme du processus de sélection, 50 d’entre eux ont été nommés récipiendaires des prestigieuses bourses d’études, dont deux étudiants qui entameront leurs études à l’Université Laval cet automne à la Faculté des sciences et de génie.

Samuel Lefrançois, âgé de 18 ans, reçoit une bourse d’études Schulich Leader de 100 000 $. Diplômé de l’école secondaire Népisiguit à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, il commencera cet automne le programme de baccalauréat en génie civil. Samuel démontre un leadership exceptionnel, il excelle sur le plan scolaire et il possède un intérêt et un potentiel hors du commun en sciences.

Maxime Langevin, aussi âgé de 18 ans, reçoit une bourse d’études Schulich Leader de 80 000 $. Diplômé de l'École secondaire catholique de Plantagenet, en Ontario, il commencera cet automne le programme de baccalauréat en chimie. Cet étudiant est reconnu pour la diversité de ses engagements, entre autres sur les plans scolaire, communautaire, sportif et environnemental.

« Messieurs Lefrançois et Langevin font partie d’un groupe d’élite qui rassemble les plus brillants étudiants et les plus brillantes étudiantes du pays. Nous les félicitons tous les deux pour avoir obtenu une prestigieuse bourse en science, technologie, ingénierie et mathématiques et pour leurs nombreux accomplissements. Nous suivrons avec grand intérêt leur parcours universitaire et leur évolution au cours des prochaines années », déclare le vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Robert Beauregard.

À propos des bourses d’études Schulich Leader
Les bourses d’études Schulich Leader sont des bourses d’admission prestigieuses remises à 50 étudiants de dernière année du secondaire ou du cégep qui désirent entreprendre un baccalauréat en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM) dans l’une des 20 universités participantes au Canada. Chaque année, les écoles secondaires du Canada peuvent soumettre une candidature Schulich Leader, tandis que les établissements collégiaux peuvent en soumettre deux, et ce, toujours en se basant sur l’excellence scolaire en STIM, le leadership entrepreneurial et le besoin financier.

Conscient de l’importance et de l’incidence croissantes des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l’homme d’affaires et philanthrope Seymour Schulich a établi, en 2012, un fonds de 100 millions $ pour soutenir nos meilleurs étudiants afin qu’ils deviennent les prochains pionniers de l’innovation et de la recherche scientifiques à l’échelle mondiale.
schulichleaders.com

Renseignements :
Marie-Andrée Bégin
Bureau des bourses et de l’aide financière
T 418 656-2131 poste 415237
Marie-Andree.Begin@bbaf.ulaval.ca

David Goodman
Schulich Foundation
T 416-480-6485
dgoodman@schulichfoundation.org

Dara Newton
Schulich Foundation