Hautbois ETC : nouvel ensemble en résidence à la Faculté de musique de l’Université Laval

Québec, le 22 août 2019 – Les mélomanes à l’affût de découvertes ne voudront pas manquer Le Grand Hautboys, premier concert de l’Ensemble Hautbois ETC, nouvellement en résidence à la Faculté de musique de l’Université Laval, qui sera présenté le samedi 7 septembre, à 19 h 30, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault.

L’Ensemble Hautbois ETC propose principalement un programme de répertoire originalement écrit pour un orchestre d'anches doubles, ainsi que des transcriptions adaptées de façon magnifique pour ces instruments. Au programme du concert, des œuvres de Lully, Müller, Förster, de Lalande, Purcell, Vivaldi et Gordon.

Formé de hautboïstes et de bassonistes très actifs sur la scène québécoise et parmi les meilleurs de leur profession, l’Ensemble Hautbois ETC est un groupe calqué sur les modèles français et anglais du 18e siècle composés à l'époque de hautbois, de cors anglais et de bassons.

Les musiciens sont Philippe Magnan, Vincent Boilard, Lindsay Roberts, Mélissa Tremblay, Jean-Sébastien Blais, hautbois, Mélanie Harel, cor anglais, Karine Breton et Mélanie Forget, bassons.

Pour la doyenne de la Faculté de musique de l’Université Laval, Carmen Bernier, qui est très fière d’accueillir cet ensemble à la Faculté, il est essentiel de favoriser les collaborations avec le milieu professionnel de la musique par des initiatives mettant en lien les grands orchestres du Québec et leurs musiciens, dont les membres de l’Ensemble Hautbois ETC sont issus. « Le passage de musiciens professionnels de haut niveau à la Faculté enrichit la formation expérientielle des étudiants et des étudiantes, notamment par les concerts et les ateliers publics qui seront offerts à la Faculté, où les instruments à vent ont toujours occupé une place importante », souligne-t-elle.

Le concert sera présenté le samedi 7 septembre, à 19 h 30, à la salle Henri-Gagnon de l’Université Laval. Le coût d’entrée est de 20 $, et de 10 $ pour les étudiants. Les billets sont en vente sur pointdevente.com via http://www.mus.ulaval.ca/billetterie ou à la porte le soir du concert.

Pour consulter le calendrier complet des nombreuses activités à venir d’ici la fin de l’année 2019, rendez-vous au www.mus.ulaval.ca.

Renseignements :
Robert Gosselin
Faculté de musique
T 418 656-2131, poste 8617
robert.gosselin@mus.ulaval.ca

Source:
Andrée-Anne Stewart
Responsable des relations avec les médias
T 418 656-3952
C 254-3141