L’Université Laval diplôme 250 nouveaux médecins

Québec, le 21 juin 2019 – La Faculté de médecine de l’Université Laval a célébré aujourd’hui la fin de formation de 250 nouveaux médecins lors d’une cérémonie tenue en présence du président du Collège des médecins du Québec, Dr Mauril Gaudreault, et du doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, Dr Julien Poitras.

De ces 250 médecins nouvellement diplômés, 103 pratiqueront la médecine de famille et 147 exerceront dans une autre des quelque 60 spécialités médicales reconnues par le Collège des médecins du Québec. La majorité des médecins qui amorcent aujourd’hui leur pratique professionnelle iront immédiatement prêter main-forte à leurs collègues des quatre coins du Québec. Quelque 35 % d’entre eux comptent poursuivre une formation complémentaire d’une durée pouvant aller de quelques mois à deux ans.

La Faculté de médecine de l’Université Laval est par ailleurs championne canadienne en ce qui a trait au nombre de ses diplômés pratiquant en région. La Faculté a en effet remporté le prix Keith 2019 de la Société de médecine rurale du Canada, qui est remis annuellement à la faculté de médecine ayant formé le plus grand nombre de médecins de famille pratiquant toujours en région dix ans après leur diplomation. Au total, 50 % des médecins de famille diplômés de l’UL il y a 10 ans pratiquent toujours hors des grands centres alors que la moyenne pour l’ensemble des universités canadiennes se situe à 20 %.

Renseignements :
Geneviève Bhérer
Directrice facultaire des communications et de la philanthropie
Faculté de médecine
418 905-1598 (cell.)