Aller au contenu principal

École d’été sur les causes et les conséquences des pandémies

Québec, le 23 avril 2020 – L’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval offrira à compter du 5 mai une école d’été sur les causes et les conséquences des pandémies.

Cette formation à distance sera l’occasion pour une trentaine de chercheurs de disciplines variées, de diplomates, de chefs d’entreprise, de fonctionnaires et de représentants d’ONG de rendre compte des multiples causes et conséquences internationales de la pandémie de COVID-19. 

Sous l’angle de leur discipline respective, ces experts aborderont différentes questions liées à la pandémie dont, entre autres, le rôle de l’intelligence artificielle, la psychologie en politique étrangère, la course au vaccin, le développement international, le Conseil de sécurité de l’ONU, la surveillance et le confinement, le bioterrorisme, les réfugiés médicaux, le commerce international et la sécurité alimentaire.

La programmation complète et des renseignements supplémentaires sont disponibles à www.eti.ulaval.ca/etudes/eepandemie. La formation est ouverte au grand public.

À noter : le directeur de l’École supérieure d’études internationales, le professeur  Philippe Bourbeau, est disponible pour entrevues.
 

Renseignements et demandes d’entrevues :
Pauline Curien, coordonnatrice
École supérieure d’études internationales
Université Laval
418 656-2131, poste 407530
communication.coord@eti.ulaval.ca

Source :
Jean-François Huppé
Relations médias
Université Laval
418 656-7785
jean-francois.huppe@dc.ulaval.ca