L’Université Laval applaudit la création de l’Université de l’Ontario français
Québec, le 27 février 2020 – La rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, applaudit la fondation officielle de l'Université de l'Ontario français (UOF), au centre-ville de Toronto.
À titre de rectrice de la première université francophone en Amérique du Nord, Mme D'Amours se réjouit de cette entente de financement historique, survenue le 26 février 2020, entre le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement canadien.
«À la rentrée 2021, un plus grand nombre d'étudiants francophones et francophiles auront accès à des études universitaires en français en Ontario, ce qui est une excellente nouvelle. Nous accueillons avec bonheur ce nouvel établissement universitaire, avec l'esprit d'ouverture et de collaboration qui anime notre université», commente Mme D'Amours.
À propos de l'Université Laval
Animée par un esprit d'innovation et la recherche de l'excellence, l'Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de 403,8 M$ alloués à la recherche l'an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 600 professeurs, près de 2 200 chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 43 000 étudiants, dont 25% sont inscrits aux cycles supérieurs. L'Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté, qui proviennent de 120 pays. Plus ancienne université francophone d'Amérique du Nord, l'Université Laval a formé à ce jour plus de 312 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés. www.ulaval.ca
Source :
Simon La Terreur
Relations médias
Direction des communications
Université Laval
T. : 418 656-2131 poste 404159
C. : 418 803-8814
simon.laterreur@dc.ulaval.ca