Le Carrefour virtuel de l’emploi à l’Université Laval : un nombre record d’employeurs

Québec, le 5 octobre 2020 – Le Carrefour de l’emploi de l’Université Laval est l’une des journées carrière les plus importantes au Canada depuis plus de trente ans. Cette année ne fera pas exception. Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 octobre, la population étudiante et diplômée a rendez-vous avec un nombre record d’employeurs. Quelque 270 employeurs participeront à l’événement dans une formule virtuelle. Sous la présidence d’honneur d’iA Groupe financier, cet événement d’envergure pour les personnes à la recherche d’emploi et de stage est organisé par le Service de placement de l’Université Laval, en collaboration avec AIESEC Laval.

« La participation des entreprises atteint un sommet inégalé cette année ! Avec quelque 270 employeurs, cela représente une hausse de 158 % par rapport à 2019, notre précédente année record. Le Carrefour est le seul événement carrière universitaire qui s’étend à 14 domaines, couvrant l’ensemble des disciplines offertes à l’Université Laval. On constate toutefois que les besoins de main-d’œuvre sont indéniables en sciences et génie, dans les secteurs liés aux technologies de l’information et en administration. Espérons que l'effervescence du marché se traduira en possibilités enrichissantes pour le cheminement professionnel de notre talentueuse relève », souligne le directeur du Service de placement de l’Université Laval, André Raymond.

Forte de l’expérience de l’an passé, l’équipe du Service de placement a entièrement conçu la plateforme qui servira à la tenue de cette journée carrière virtuelle. « Cette décision nous permet de proposer une expérience qui maximise l'utilisation de nos outils de l’Université Laval, notamment le profil professionnel accessible dans monPortail », mentionne M. Raymond. Les candidats peuvent visiter les kiosques des entreprises pendant 4 jours. Aujourd’hui, 5 octobre, de 10h à 15h, les recruteurs seront disponibles pour échanger avec les candidats soit par vidéoconférence, soit par clavardage. Ensuite, jusqu’au 8 octobre à minuit, la salle d’exposition virtuelle sera accessible en continu. La population étudiante et diplômée pourra récolter de l’information sur les entreprises et postuler aux offres de stage et d’emploi.

Pour plus de renseignements, consultez le

Renseignements :
Valérie Boudreault-Thiboutot
Chargée de communication
Service de placement de l’Université Laval
C. : 418 265-4285
valerie.boudreault-thiboutot@spla.ulaval.ca