Aller au contenu principal

Six membres du corps professoral de l’Université Laval parmi les plus influents au monde

Québec, le 16 novembre 2021 – Six professeures et professeurs de l'Université Laval figurent dans le palmarès des chercheuses et chercheurs les plus fréquemment cités dans le monde rendu public aujourd’hui par la firme d'information en recherche scientifique Clarivate Analytics. 

Olivier Boiral, professeur titulaire
Faculté des sciences de l'administration - Département de management

Vincenzo Di Marzo, professeur titulaire
Faculté de médecine - Département de médecine

France Légaré, médecin clinicienne enseignante titulaire
Faculté de médecine - Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

Sylvain Moineau, professeur titulaire
Faculté des sciences et de génie - Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique

Philippe Pibarot, professeur agrégée
Faculté de médecine - Département de médecine

Marie-Eve Tremblay, professeure associée
Faculté de médecine - Département de médecine moléculaire


Le palmarès établi par Clarivate Analytics repose sur le nombre de citations récoltées par des chercheuses et chercheurs pour des articles scientifiques publiés au cours de la dernière décennie et répertoriés dans le Web of Science, une base de données qui rassemble la vaste majorité des publications scientifiques mondiales. Le score de chaque personne est établi à partir du nombre d'articles à son crédit qui figurent dans le percentile supérieur des articles ayant récolté le plus de citations au cours de la période couverte.

À propos de l’Université Laval 
Université d’impact, animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de plus de 400 M$ alloués à la recherche l’an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 650 professeures et professeurs, plus de 2 300 chargées et chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec quelque 55 000 étudiantes et étudiants annuellement, dont 29 % aux cycles supérieurs. L’Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté, qui proviennent de 135 pays. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, l’Université Laval a formé à ce jour plus de 326 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés. www.ulaval.ca 
 

Source :
Équipe des affaires publiques
Université Laval
418 656-3355
medias@ulaval.ca