Aller au contenu principal

Les activités Portes ouvertes les plus complètes jamais organisées

Québec, le 7 novembre 2022 –Pour son édition d’automne 2022, les Portes ouvertes de l’Université Laval proposent une offre combinée de séances virtuelles en direct, à compter d’aujourd’hui, et l’Expérience campus tant attendue, ce samedi 12 novembre, de 10 h à 15 h, au pavillon Alphonse-Desjardins. Les 17 facultés sont ainsi mobilisées pour les six prochains jours, une première.

Du 7 au 11 novembre, le Zoom sur les études donne la chance à la candidate ou au candidat de préciser son projet d’études, de poser ses questions et de discuter avec les personnes clés dans différents secteurs, dont chacune des facultés. Une cinquantaine de séances sont offertes, parmi lesquelles on trouve des webconférences, des périodes de clavardage, ou encore des séances de questions et réponses virtuelles dans toutes les facultés.

La journée de samedi, historiquement très appréciée et populaire, comprend les traditionnels kiosques d’information au pavillon Alphonse-Desjardins et une offre variée de services, dont l’aide au dépôt des demandes d’admission. Plus d’une centaine de visites guidées et de conférences, ainsi qu’un parcours de navette avec huit stations sur le campus sont prévus. Plus de 400 employées et employés, dont plusieurs membres de la communauté étudiante, seront en poste pour offrir une expérience de grande qualité aux milliers de personnes attendues. En plus des facultés, les services seront aussi représentés au pavillon Alphonse-Desjardins, dont le Bureau du registraire, le Service de développement professionnel – Emplois et stages ou encore le Bureau des bourses et de l’aide financière.

« Nous trouvons primordial d’offrir à nos futurs étudiants et étudiantes la possibilité de découvrir notre magnifique et vibrant milieu d’études en mettant tout en œuvre pour leur faire vivre cette expérience campus au maximum, souligne la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours. Et grâce à des activités virtuelles réparties sur toute la semaine, nos futurs étudiants et étudiantes pourront avoir un plus grand accès à nos ressources et profiter davantage d’une interaction personnalisée pour répondre à leurs questions et être renseignés sur nos différents parcours d’études. »

Service de navette

Grâce à un service de navette, les participantes et les participants pourront profiter d’un tour guidé pour explorer le campus et s'arrêter aux huit stations du circuit pour visiter les pavillons, les facultés et les nombreux départements et écoles qui ont organisé des conférences et des visites guidées. Il est aussi possible de profiter du service de navette pour se rendre vers les pavillons du centre-ville.

Les résidences : au cœur du campus

Pour les personnes désireuses d’en savoir plus sur la vie en résidence, une visite guidée du pavillon Ernest-Lemieux, l’une des quatre résidences de l’Université, permettra de découvrir un milieu de vie stimulant, propice à l’étude et empreint d’un esprit de communauté. Les chambres et les aires communes seront accessibles et on y présentera les services offerts.

Avec un campus vibrant qui a retrouvé sa vitalité, les facultés et les services universitaires s’unissent pour organiser une Expérience campus originale et assurer le maximum de rencontres personnalisées en lien avec les projets d’études de chaque candidate ou candidat.

Source :
Équipe des affaires publiques
Université Laval
418 656-3355
medias@ulaval.ca