Les lauréates et lauréats du 24e Défi OSEntreprendre - échelon local - Université Laval sont maintenant dévoilés

Québec, le 12 avril 2022 – Le 7 avril dernier avait lieu le 24e gala du Défi OSEntreprendre – échelon local – Université Laval, qui a fait rayonner des jeunes inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la ville de Québec peut être fière de son esprit d’entreprendre!

Le président d’honneur de ce gala local du 24e Défi OSEntreprendre, Monsieur Anthony Blais, président de GPHY s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréates et des lauréats. « Il s’agit d’un réel plaisir de voir le Défi OSEntreprendre revenir année après année. Il est important de promouvoir l’entrepreneuriat québécois et de stimuler les jeunes entrepreneures et entrepreneurs à aller de l’avant avec leur projet pour créer un Québec fort et économiquement viable et durable. La participation de GPHY à l’édition précédente nous a été très formatrice, bien que nous ne nous sommes pas qualifiés à l’échelon national. La résilience et être capable de faire face à l’échec sont deux qualités indispensables qu’une personne entrepreneure doit posséder. Il faut continuer d’oser et de persévérer pour réaliser ces rêves », mentionne-t-il.

Entrepreneuriat Laval et l’Université Laval ont dévoilé les lauréates et lauréats locaux de cette édition devant environ quatre-vingts personnes du milieu universitaire et du monde des affaires de Québec. Lors de ce gala, 12 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 10 500 $ ont été décernées à ces étudiants et ces nouveaux entrepreneurs!

Liste des gagnants

Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. À titre de co-organisateurs de la finale locale - Université Laval de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, l’Université Laval et Entrepreneuriat Laval sont fiers d'inspirer le désir d’entreprendre dans la région.

À propos d’Entrepreneuriat Laval
Entrepreneuriat Laval est un organisme à but non lucratif lié à l’Université Laval. Sa mission est d’accompagner les membres de la communauté universitaire engagés activement dans le démarrage d’entreprises responsables, en misant sur la complémentarité des ressources de l’Université Laval et des acteurs stratégiques de la région.

À propos du Défi OSEntreprendre
La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons locaul, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Source :
Anne Gaboury
Chargée de communication
Entrepreneuriat responsable
Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé de Université Laval
entrepreneuriatresponsable@ulaval.ca