Québec, le 17 juin 2022 – La Faculté de médecine de l'Université Laval a célébré aujourd'hui la fin de formation de 264 nouveaux médecins lors d'une cérémonie tenue en présence du président du Collège des médecins du Québec, Dr Mauril Gaudreault, et du doyen de la Faculté de médecine de l'Université Laval, Dr Julien Poitras. Des médecins diplômés des cohortes 2021 et 2020 qui n’avaient pu célébrer leur fin de formation en raison de la pandémie ont également participé à l’événement.

Des 264 médecins diplômés cette année, 140 pratiqueront la médecine de famille et 124 exerceront dans une autre des quelque 60 spécialités médicales reconnues par le Collège des médecins du Québec. La majorité des médecins qui amorcent aujourd'hui leur pratique professionnelle iront immédiatement prêter main-forte à leurs collègues des quatre coins du Québec. Quelque 25 % d'entre eux comptent poursuivre une formation complémentaire d'une durée pouvant aller de quelques mois à deux ans.

La Faculté de médecine de l'Université Laval est un chef de file au pays en ce qui a trait au nombre de ses diplômés pratiquant en région. La Faculté a en effet remporté en 2004, 2015, 2019 et en 2020 le prix Keith de la Société de médecine rurale du Canada qui est remis annuellement à la faculté de médecine ayant formé le plus grand nombre de médecins de famille pratiquant toujours en région dix ans après leur diplomation.

Source :
Équipe des affaires publiques