Aller au contenu principal

L’Université Laval salue l’élection de la Coalition Avenir Québec et félicite l’ensemble des personnes élues

Québec, le 4 octobre 2022 – Les membres de l’équipe de direction de l’Université Laval félicitent la Coalition Avenir Québec pour sa réélection et réitèrent leur volonté de collaborer à la réalisation de projets porteurs en lien avec ses missions d’enseignement et de recherche.  
 
La rectrice Sophie D’Amours applaudit le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, et son équipe qui formeront le prochain gouvernement. Du même souffle, elle salue l’ensemble des personnes élues et l’engagement des candidates et des candidats de tous les partis dans cet exercice démocratique essentiel.  
 
« Le gouvernement du Québec est un acteur incontournable pour appuyer l’enseignement et la recherche universitaires. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre les échanges avec nos vis-à-vis afin de faire progresser les dossiers d’importance pour l’Université Laval et la région de Québec. Avec leur soutien, nous continuerons de faire avancer notre université et d’accroître son impact sur les communautés », souligne Mme D’Amours.  
 
« Nous souhaitons continuer à travailler de concert avec le gouvernement afin de répondre à certains enjeux comme le sous-financement de l’enseignement supérieur, le manque de logements étudiants, le recrutement international et les défis entourant la pénurie de main-d’œuvre, souligne André Darveau, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances. La recherche de solutions durables demande une collaboration étroite et une mise en action concertée avec l'ensemble des parties prenantes, dont le gouvernement du Québec », ajoute-t-il. 
  
« La direction de l’Université Laval entend maintenir des discussions constructives avec le gouvernement du Québec afin de mener à bien les projets porteurs en cours de réalisation, tels que le Carrefour international Brian-Mulroney, l’Institut nordique du Québec et le Centre de tennis », conclut Sophie D’Amours.  
 
 
À propos de l’Université Laval 
Facebook | Twitter | LinkedIn 

Source :  
 
Équipe des affaires publiques  
Université Laval  
418 656-3355  
medias@ulaval.ca  
Fil Twitter  
Salle de presse YouTube