Aller au contenu principal

L’Université Laval parmi les meilleurs employeurs au Canada selon Forbes

Québec, le 25 janvier 2022 — Selon Forbes, qui a dévoilé aujourd’hui son classement des meilleurs employeurs au Canada, l’Université Laval occupe le 18e rang des meilleurs employeurs, toutes industries confondues, à travers le pays, et le 1er rang dans la région de Québec. De plus, le classement Forbes place l’Université Laval au 8e rang des établissements d’enseignement au Canada et au 1er rang au Québec.

L’enquête a été réalisée en ligne à partir d’un échantillon représentatif de plus de 10 000 personnes au sein d’organisations canadiennes comptant plus de 500 employées et employés.

« C’est toujours avec une grande fierté que nous accueillons ce type de reconnaissance qui nous positionne parmi un groupe sélect d’employeurs au Canada, et en particulier, dans la région de Québec. L’Université travaille constamment à faire de son campus et de son organisation un milieu de vie inclusif et attrayant où les membres du personnel se réalisent, a souligné Lyne Bouchard, vice-rectrice à l’équité, à la diversité, à l’inclusion et aux ressources humaines de l’Université Laval. Nous partageons cette distinction avec les 10 000 employées et employés qui contribuent au quotidien par leur talent, leur expertise et leur dévouement à faire rayonner notre établissement d’enseignement et former des étudiantes et étudiants. »

L’Université Laval est un lieu de travail unique offrant la flexibilité dans l’aménagement du temps de travail, de multiples formations et d’excellents avantages sociaux. Une majorité d’emplois permettent de bénéficier de programmes de conciliation travail et vie personnelle et de mesures diverses pour faciliter l’exercice des responsabilités familiales. Une grande variété de congés, dont le congé des Fêtes ou l’horaire d’été pour le personnel administratif, s’ajoutent également à ces bénéfices contribuant directement à la qualité de vie.

À l’écoute de son personnel et de ses représentantes et représentants, l’Université travaille actuellement à bonifier de nombreux programmes pour son personnel, incluant les programmes de développement de carrière, de reconnaissance, de diversité, d’équité et d’inclusion.

Reconnue entre autres pour ses initiatives en développement durable, l’Université Laval dispose d’un campus universitaire de 1,8 km2, dont 64 % de la superficie est occupée par des espaces verts et boisés, d’un imposant complexe sportif et de plusieurs programmes de santé et de mieux-être. Localisée au cœur de la première ville francophone de l’Amérique du Nord, la magnifique ville de Québec, la communauté universitaire jouit d’un milieu de vie très enviable et sécuritaire.

L’Université Laval est présentement à la recherche de nouveaux talents. Pour consulter la liste des emplois disponibles et poser sa candidature, cliquez ici.

À propos de l’Université Laval
Université d’impact, animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de plus de 426 M$ alloués à la recherche l’an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 650 professeures et professeurs, près de 2 300 chargées et chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec quelque 55 000 étudiantes et étudiants annuellement, dont 27 % aux cycles supérieurs. L’Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté, qui proviennent de 130 pays. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, l’Université Laval a formé à ce jour plus de 326 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés. www.ulaval.ca 

Source :
Équipe des affaires publiques 
Université Laval 
418 656-3355 
medias@ulaval.ca