Aller au contenu principal

POL-2704 Marketing et stratégies politiques appliquées

Le cours présente les divers modèles théoriques du marketing politique, ses contextes d’exercice (gouvernance et élection), ses praticiens (partis, gouvernements, groupes d’intérêts, mouvements sociaux) de même que les débats théoriques et normatifs que cette démarche soulève au sein de la science politique.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Préalables

POL-1001 OU POL-1012

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales
  • Baccalauréat intégré en économie et politique
  • Baccalauréat intégré en philosophie et science politique
  • Baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes
  • Baccalauréat en science politique
  • Certificat en science politique

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 17976 Capacité maximale: 70 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3108

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 17828 Capacité maximale: 100 étudiants

Les séances de cours ne seront pas enregistrées, une présence en ligne à heure fixe est donc requise.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50