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Déploiement progressif à l'Université

L’Université Laval se dote de la solution de téléphonie Microsoft Teams afin d’offrir un service moderne aligné sur les réalités du télétravail et de la mobilité.

Dans un premier temps, le service n’est disponible qu'à un groupe limité de membres de la communauté universitaire. Il sera plus largement ouvert au cours de l’année 2024. Au terme de son déploiement, la téléphonie Teams remplacera la grande majorité des services de téléphonie traditionnelle du campus. 

La téléphonie Teams en 3 questions

Coup d’œil sur l’interface

Interface de la téléphonie Teams

Lorsque la téléphonie Teams est activée pour votre compte, l'option Appels (1) apparaît dans le menu de gauche. 

Les principales composantes de l'interface du service sont :

  • Le pavé numérique, pour la composition d'un numéro. Votre numéro de téléphone est indiqué sous celui-ci (2).
  • L'historique des appels (3), qui affiche l'ensemble des appels reçus et effectués à partir de Teams. 
  • La messagerie vocale (4), pour faire l'écoute des messages reçus.

Actions courantes

Les principales actions liées à l'utilisation de la téléphonie Teams sont détaillées ci-dessous. 

Composer un appel

Gérer votre messagerie vocale

Transférer vos appels

Déléguer la gestion de vos appels

Bloquer ou débloquer un numéro de téléphone

Mettre à jour vos coordonnées