Format des documents à transmettre

 

Tous les documents à transmettre concernant vos études antérieures doivent être officiels, c’est-à-dire des originaux produits par l’établissement responsable.

Si vous détenez une photocopie certifiée conforme à l'original, le document doit porter le sceau original de la personne autorisée à l'émettre (juge de paix, notaire, avocat, attaché d'ambassade ou de consulat, etc.).

Les relevés de notes officiels venant d’une université canadienne ou américaine doivent être transmis directement par l’établissement d’enseignement qui les émet ou remis sous pli scellé.

Une traduction officielle en français ou en anglais est exigée pour tout document en appui au dossier de candidature rédigé dans une langue autre que le français, l'anglais ou l'espagnol.

Pour accélérer l'analyse de votre dossier, il est possible de nous transmettre, sous format numérisé (PDF ou JPG seulement), les documents en appui à votre dossier de candidature lors de la demande d'admission en ligne ou ultérieurement, en accédant à la zone sécurisée de Capsule à l'adresse www.capsule.ulaval.ca, en choisissant l'onglet Admission, puis en cliquant sur Dossier de candidature.  Les documents officiels demeurent toutefois requis et doivent être acheminés par la poste.

 

Programmes contingentés ou à capacité d'accueil limitée

Si vous déposez une demande d’admission pour un programme contingenté ou à capacité d’accueil limitée, vous devez transmettre tous vos documents officiels requis dans les 10 jours calendrier suivant la date limite de dépôt de la demande d'admission. Pour connaître ces dates, visitez les pages suivantes:

 

Formats et conversion de documents

Seuls les formats de fichiers PDF et JPG sont acceptés pour la transmission des documents en appui à votre demande d'admission, et il est de votre responsabilité de convertir vos documents dans l'un ou l'autre de ces formats.
Les liens ci-dessous vous permettront d'obtenir des précisions concernant la conversion de fichiers en format PDF:

Un moteur de recherche sur Internet pourrait vous proposer d'autres logiciels, gratuits ou payants, vous permettant d'effectuer la conversion de fichiers.

www.ulaval.ca