Aller au contenu principal

Consignes sanitaires sur le campus

L’Université Laval se fait un devoir d’assurer la santé et la sécurité de ses étudiants, de ses employés et de ses visiteurs. Notre priorité est d'agir de façon responsable pour que votre passage sur le campus soit sécuritaire et le plus agréable possible.

Port du masque chirurgical

Le choix de porter le masque sur le campus est à la discrétion de chaque personne. Il est toutefois obligatoire dans les situations suivantes:

  • Lors des interactions sociales et déplacements dans les aires communes, pour les personnes qui ont eu la COVID-19 et qui reviennent sur le campus suivant un isolement de 5 jours et pour les personnes qui habitent avec une personne ayant la COVID-19. Pour plus de détails;
  • Lors d’activités dont la nature exige habituellement le port du masque.

Le port du masque est recommandé lors de rassemblements dans un espace restreint ou lors d'interactions avec des personnes à risque.

Des masques chirurgicaux sont fournis gratuitement à tous les membres de la communauté universitaire. Des distributeurs de masques sont situés à l’entrée des pavillons.

Isolement

Si votre situation requiert un isolement, nous vous invitons à nous en informer rapidement en remplissant le formulaire qui correspond à votre statut, soit étudiante ou étudiant ou membre du personnel. Nous pourrons ainsi assurer un suivi. Il est de votre responsabilité d’informer toutes les personnes avec qui vous avez eu un contact durant votre période de contagiosité.

En cas de doute sur votre état de santé, nous vous recommandons d’utiliser le questionnaire d’auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 avant de vous présenter sur le campus.

Continuons à limiter la propagation de la COVID-19

Nous vous invitons à continuer à respecter les consignes sanitaires de base pour limiter la propagation de la COVID-19 sur le campus.