Aller au contenu principal

Dernière mise à jour: 

13 octobre 2020, 16h45

Pour toutes questions:
covid19@ulaval.ca

À toute la communauté étudiante,

Depuis le début de la pandémie, vous vous êtes adaptés à la situation en faisant preuve d’agilité et de résilience pour assurer votre réussite scolaire. Nous tenons à vous féliciter de votre persévérance.

L’Université Laval, elle aussi, a dû s’adapter et, grâce à la collaboration et à l’agilité des différentes unités, elle a pu mettre en place les mesures sanitaires qui nous permettent d’assurer votre sécurité lors de votre présence sur le campus:

  • Distribution de trousses sanitaires et de désinfectant pour les mains
  • Disposition des salles de classe afin d’assurer la distanciation physique de 2 mètres
  • Répartition des examens dans plusieurs salles sur le campus afin de réduire la taille des groupes et la circulation dans les pavillons
  • Stations de désinfection des mains
  • Entretien sanitaire accentué
  • Signalisation adéquate

Évaluation de mi-session

À l’approche des évaluations de mi-session, nous faisons appel une fois de plus à votre vigilance et à votre collaboration pour contribuer à maintenir des conditions sanitaires sécuritaires. À cet effet, si vous devez vous présenter sur le campus pour un examen ou une activité d’évaluation, nous vous rappelons de:  

  • Vous munir de désinfectant pour les mains, pour les surfaces et de lingettes personnelles
  • Mettre votre couvre-visage ou masque avant d’entrer dans un pavillon
  • Vous laver les mains en entrant dans un pavillon
  • Respecter la distanciation physique de 2 mètres en tout temps dans les corridors, à l’entrée de la salle de classe et lors des déplacements dans la salle de classe
  • Désinfecter votre espace (table, chaise) à l’aide du produit désinfectant et de lingettes avant et après utilisation
  • Éviter les rassemblements après l’examen et de quitter le pavillon

Formulaire de déclaration COVID-19

L’autodéclaration d’un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 vise à aider à limiter la propagation et à protéger la santé et la sécurité de la communauté. Bien que l’autodéclaration n’ait pas de caractère obligatoire, nous vous encourageons fortement à remplir le formulaire que vous trouverez sur monPortail

Le formulaire sera automatiquement transmis à la Cellule de coordination COVID-19 de l’Université Laval et les renseignements fournis peuvent être communiqués aux autorités de santé publique aux fins de la tenue d’une enquête épidémiologique.

Centre d’aide aux étudiants

Sur le campus ou à distance, les équipes dévouées du Centre d’aide aux étudiants (CAE) sont là pour vous soutenir. Le CAE met à votre disposition des outils afin de vous aider dans la poursuite et la réussite de vos études en contexte de pandémie. 
Le CAE offre des services de soutien et de consultation aux étudiantes et étudiants en matière d’orientation, de réussite scolaire, de bien-être psychologique et de situations de handicap. Nous vous invitons à consulter le site du Centre d’aide aux étudiants pour de plus amples renseignements.

Merci de respecter les consignes en tout temps

Nous vous rappelons que la meilleure façon de contribuer à réduire les risques de contagion est de respecter la distanciation physique de 2 mètres et de porter un masque ou un couvre-visage à l’intérieur des pavillons, et ce, conformément aux directives de la Direction générale de la santé publique du Québec.

Pour le bien-être de tous, respectons les consignes sanitaires.

 

Information à l'Université Laval

Médias sociaux et salle de presse

Consultez nos différentes plateformes pour suivre les actualités et l’évolution de la situation à l’Université Laval.

Facebook | Twitter | LinkedIn

Communiqués de presse

ULaval nouvelles

Nos experts dans les médias

De nombreux professeurs interviennent dans les médias pour éclairer le public au sujet de différents aspects de la crise COVID-19.

Présences dans les médias

Réponses de nos experts aux questions du public  

Lignes d'information

  • Gouvernement Canada: 1 833 784-4397
  • Gouvernement Québec: 1 877 644-4545