21 février 2022- Le programme de promotion de saines habitudes de vie, Mon Équilibre ULaval, célèbre ses 10 années d’existences cette semaine.

Véritable laboratoire vivant et catalyseur d’initiatives, Mon Équilibre ULaval contribue à la vitalité du campus par la création et la mise en place de projets porteurs et inspirants. Le programme organise plusieurs activités telles que des séances de méditation, des formations sur de saines habitudes de vie et des activités extérieures. De plus, Mon Équilibre ULaval a contribué à la mise sur pied des campus hivernaux et estivaux.

« Plusieurs moments clés ont jalonné le parcours de Mon équilibre ULaval. La création du premier microprogramme sur les saines habitudes de vie au Canada, auquel se rattachent sept cours d’un crédit abordant plusieurs déterminants de la santé, en est un. La création d’un site Web qui fait office de marque ombrelle pour diriger la communauté universitaire à travers une panoplie de services existants en est un autre. La mise sur pied du comité-conseil étudiant, qui permet à Mon équilibre ULaval de rester au plus près des besoins du milieu, ainsi que l’adoption, par l’Université, d’une nouvelle démarche en santé durable à laquelle se rattache naturellement le programme, sont deux autres moments clés. La contribution et l’engagement du partenaire Beneva doivent aussi être mentionnés. Depuis cinq ans, cette compagnie d’assurances et de services financiers, anciennement La Capitale, agit comme contributeur financier du programme Mon équilibre. Elle assure ainsi la pérennité du projet. »

Consulter l’article du journaliste Yvon Larose pour ULaval Nouvelles afin de connaître l'histoire inspirante du programme.