La Cité universitaire 2040 – début des consultations élargies

30 novembre 2021- L’Université Laval est présentement en consultation élargie pour le plan directeur immobilier à venir.

Le projet La cité universitaire 2040 vise à redessiner les grandes orientations de l’Université Laval en matière d’aménagement et de développement immobilier pour les 20 prochaines années. Cette réflexion en profondeur a pour but de définir la vision de l’avenir immobilier de manière à nourrir la mission de l’Université, tout en répondant à l’évolution des besoins de sa communauté et à l’innovation en enseignement et en recherche.

Le plan directeur immobilier touche l’ensemble des espaces intérieurs et extérieurs, des pavillons aux résidences en passant par les espaces verts, les services de proximité, la mobilité, la signalétique et bien plus.

Le Vice-rectorat à l’administration de l’Université Laval invite l’ensemble la communauté universitaire à contribuer à cette réflexion collective et à s’exprimer sur la question immobilière.Vous pouvez vous exprimer dès maintenant sur cette importante réflexion pour l’avenir de l’Université en remplissant un sondage en ligne d’ici le 17 décembre 2021.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager des documents en lien avec cette consultation, vous êtes invité à écrire à citeuniversitaire2040@ulaval.ca.