Nouveau microprogramme en santé durable et changements climatiques

5 avril 2022- La Faculté de médecine accueillera une nouvelle cohorte d’étudiantes et d’étudiants à l’automne pour son nouveau microprogramme en santé durable et changements climatiques.

Cette formation constitue le premier programme intégré de ce type au Québec qui traite spécifiquement des impacts des changements climatiques sur la santé et met en application les objectifs de développement durable des Nations Unies. Un accent particulier est mis sur les enjeux de santé mentale liés aux changements climatiques. Ce programme engage les étudiantes et étudiants dans la recherche de solutions stratégiques, innovantes, viables, inclusives, équitables et respectueuses de la nature et des populations.

Au terme de cette formation, l'étudiante ou l'étudiant sera en mesure de :

• Analyser et anticiper les conséquences directes et indirectes des changements climatiques sur la santé humaine, le bien-être, la qualité de vie et la santé des écosystèmes
  • Résoudre des problèmes complexes en santé durable liés aux changements climatiques en appliquant les compétences relatives au développement durable
  • Renforcer son pouvoir d’agir, incluant la capacité à se mobiliser pour faire face à des défis sanitaires complexes et en changement continu.