Réciprocité d’abonnement entre la Bibliothèque et la Ville de Québec

13 octobre 2021 – La Ville de Québec et l’Université Laval ont conclu une entente de réciprocité sur les abonnements des usages de leurs bibliothèques respectives.

Depuis le 1er octobre 2021, les membres de la communauté universitaire peuvent désormais accéder aux collections et aux différents services de la Bibliothèque de Québec en se procurant une carte d’abonnement. La carte d’abonnement est gratuite sous présentation d’une carte de l’Université Laval valide.

Inversement, les abonnés de la Bibliothèque de Québec peuvent s’abonner gratuitement à la Bibliothèque de l’Université Laval.

Promouvoir la culture au sein de la communauté

Lieu de savoirs sans frontières, la Bibliothèque de l'Université Laval compte des millions de documents variés. Deux principaux sites sur le campus, les pavillons Jean-Charles-Bonenfant et Alexandre-Vachon, abritent ses services et ses riches collections. Fermement enracinée dans la communauté, elle soutient la mission universitaire d’enseignement et de recherche, en plus de coordonner le dossier de la culture de l’Université.

« Cette collaboration vient concrétiser le rôle fédérateur de la vie culturelle de notre bibliothèque et renforcer notre engagement envers la communauté citoyenne. En plus d’élargir l’offre de services et l’accessibilité aux ressources informationnelles, ce projet contribuera à enrichir la qualité de vie des gens de Québec », s’est réjouie la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.

Vous pouvez consulter les sites web de la Bibliothèque de Québec et de la Bibliothèque de l’Université Laval pour connaître les détails des abonnements et des services offerts.