Application intelligente du suivi du bien-être

Une application mobile au service de la santé mentale et du bien-être des étudiants universitaires.

Suivi numérique de la santé mentale

Vigilance numérique du bien-être

Des données récentes sur l'impact de la pandémie ont montré que les jeunes adultes peuvent être plus à risque de détresse que les adultes plus âgés et éprouver des niveaux plus élevés d'inquiétude concernant leur carrière professionnelle. Parmi les solutions innovantes, l'utilisation des technologies numériques, telles que les applications mobiles, est de plus en plus répandue et pertinente. Ce projet concerne l’utilisation d’une application afin de monitorer le bien-être des individus. Cette dernière est développée dans le but de collecter l’information nécessaire pour comprendre l’état de bien-être global des individus (physique, mental et social). L’objectif principal est d’évaluer l’acceptation et l’engagement de l’application développée par Inpowr auprès d’étudiants et étudiantes universitaires.

Retombées sur les plans sociétal et économique

• Promouvoir la santé mentale et le bien-être en augmentant l’accessibilité aux ressources
  • Améliorer l’acceptation et l’engagement des applications mobiles

Contribution à la recherche et à l’innovation

• Favoriser le développement de connaissances dans le domaine des interventions mobiles
  • Promouvoir la mise en place de technologies comme outils innovants de prévention de la santé mentale et de promotion du bien-être des étudiantes et étudiants.

Partenaire du projet
inpowr

Chantier d'avenir
Intelligence et transformation