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Communication Empathique Clients Internet (CECI)

Création d'une plateforme favorisant la communication empathique avec les internautes.

Communication en ligne

Une communication numérique plus empathique

Le projet « CECI » vise à créer un point de contact répondant aux questions des internautes dans un style de communication empathique reposant sur des modèles mettant de l’avant des échanges personnalisés. L’approche utilise un centre d’appels existant afin de permettre la cueillette et l’analyse des données métriques auprès de visiteurs qui interagissent sur des sites internet variés au moyen de différents canaux. L’objectif est d’offrir une communication empathique et ainsi contribuer à fidéliser la clientèle. 

Retombées sur les plans sociétal et économique 

  • Favoriser la fidélité à une marque en améliorant l’empathie dans les communications numériques. 
  • Créer des rapports analytiques de communication permettant d’augmenter la qualité des rétroactions du centre d’appel vers les gestionnaires. 

Contribution à la recherche et à l’innovation

  • Contribuer à rendre la communication plus empathique en fonction des canaux et « personas ». 
  • Créer une plateforme de gestion des interactions avec les visiteurs. 

Partenaire du projet
ICE

 

Chantier d'avenir

Intelligence et transformation

Thématique du projet

Transformation numérique et sociétale 

Type de diplôme

Maîtrise professionnelle sur mesure en intelligence et transformation

Session d'admission 

Automne 2021