Communication Empathique Clients Internet (CECI)
Création d'une plateforme favorisant la communication empathique avec les internautes.

Une communication numérique plus empathique
Le projet « CECI » vise à créer un point de contact répondant aux questions des internautes dans un style de communication empathique reposant sur des modèles mettant de l’avant des échanges personnalisés. L’approche utilise un centre d’appels existant afin de permettre la cueillette et l’analyse des données métriques auprès de visiteurs qui interagissent sur des sites internet variés au moyen de différents canaux. L’objectif est d’offrir une communication empathique et ainsi contribuer à fidéliser la clientèle.
Retombées sur les plans sociétal et économique
- Favoriser la fidélité à une marque en améliorant l’empathie dans les communications numériques.
- Créer des rapports analytiques de communication permettant d’augmenter la qualité des rétroactions du centre d’appel vers les gestionnaires.
Contribution à la recherche et à l’innovation
- Contribuer à rendre la communication plus empathique en fonction des canaux et « personas ».
- Créer une plateforme de gestion des interactions avec les visiteurs.
Partenaire du projet

Chantier d'avenir
Intelligence et transformation
Thématique du projet
Transformation numérique et sociétale
Type de diplôme
Maîtrise professionnelle sur mesure en intelligence et transformation
Session d'admission
Automne 2021
Demande d'information
gabrielle.teyssier-roberge.1@ulaval.ca