ADM-2101 Stage en milieu de travail

Cette activité a pour objectif d'encourager la formation pratique en milieu de travail. Au moyen d'un stage, l'étudiant doit atteindre les objectifs pédagogiques suivants : synthèse d'un ensemble de connaissances acquises dans les cours; approfondissement et recherche sur un aspect précis d'une discipline administrative. Le stage en milieu de travail peut se dérouler dans une multitude de milieux professionnels. Il doit tenir compte à la fois des besoins de l’entreprise et des besoins de formation du stagiaire. Il doit permettre à l’étudiant d’utiliser, dans le cadre d’un travail pertinent et rémunéré, les notions acquises au cours de son baccalauréat.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Stage
  • À l'horaire

• Automne 2022

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en administration des affaires

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 80844 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Pierre-Sébastien Fournier

Préalable: 30 crédits en administration et approbation de la direction des programmes et d'un conseiller en emploi au Service du développement professionnel (SDP). La formation donnée par le SDP est obligatoire. Important: Une entente de stage doit être complétée avant de partir en stage via le SDP. Ce cours n'a pas d'horaire et c'est la direction de programme qui procède à l'inscription du cours lorsque le stage est confirmé par l'entente de stage.

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en administration des affaires

Été 2022 – 1 section offerte

NRC 50771

Pr: 30 cr. en adm. et approb. de la dir. des prog. et d'un conseiller en emploi au Service de placement (SPLA).La formation donnée par le SPLA est obligatoire. Important: Une entente de stage doit être complétée avant de partir en stage via le SPLA. Ce cours n'a pas d'horaire et c'est la direction de programme qui procède à l'inscription du cours lorsque le stage est confirmé par l'entente de stage.

• Type: En classe
    • Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 11306

Pr: 30 cr. en adm. et approb. de la dir. des prog. et d'un conseiller en emploi au Service du développement professionnel (SDP). La séance d’information sur les stages donnée par le SDP dans le cours GSF-1020 est obligatoire. Pour plus d’informations, écrivez à sdp.fsa@ulaval.ca. Important: Une entente de stage doit être complétée avant de partir en stage via le SDP. Ce cours n'a pas d'horaire et c'est la direction de programme qui procède à l'inscription du cours lorsque le stage est confirmé par l'entente de stage.

• Type: Stage
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022