ADM-8006 Méthodologie de la recherche II

Cours ayant pour objectif de développer une compréhension approfondie, tant sur le plan conceptuel que pratique, des perspectives (narrative, ethnographique, phénoménologique, théorisation ancrée, postmoderniste) associées à la recherche qualitative, ainsi que sur les méthodes (entretiens, observations, analyse documentaire), les outils informatisés de classement et les habiletés (réflexivité, écoute, empathie) du chercheur qualitatif. Cerner la pertinence et la contribution de la recherche qualitative à l’avancement des connaissances en sciences de l’administration aux diverses étapes d’un processus de recherche.

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-8004 Méthodologie de la recherche II Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021