ADS-1900 Orientation : perspectives sociologiques

Les objectifs du cours sont : de rendre compte des théories sociologiques de l'orientation scolaire et professionnelle et de l'insertion professionnelle; d'amorcer une réflexion sur les relations entre l'éducation, le travail et l'emploi; de dégager la signification de ces analyses du point de vue de la pratique et des interventions des conseillers d'orientation.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

D'autres dates de rencontres synchrones pourraient s'ajouter.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Les places en liste d'attente ne seront attribuées qu'une semaine avant le début des cours.

Plages horaires

• Type: Sur Internet