ADS-6101 École et société

Analyse de la dynamique des relations école-société et de la dynamique sociale présente à l'école et dans la classe. Aspects culturels, politiques, économiques et autres du système d'éducation. Défis éducatifs en contexte de diversité et de pauvreté à l'école. Fonction sociale de l'école, enjeux éducatifs et phénomènes d'interdépendance, d'autonomie relative et de rapports sociaux de classe et de genre, de rapports de pouvoir, entre autres, dans les systèmes d'action.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone