ADS-7023 Leadership en éducation : ses antécédents et ses effets

Ce cours vise à approfondir les fondements du leadership en éducation et à acquérir ou à consolider différents types de savoirs pertinents pour une personne travaillant dans une organisation d'enseignement. On y étudie non seulement la typologie du leadership, mais également ses antécédents (traits de personnalité, capital psychologique, intelligence émotionnelle) ainsi que ses effets d'abord personnels (santé psychologique, attitudes et comportements au travail) et ensuite, relationnels avec le personnel, les élèves ainsi que la communauté (motivation, confiance relationnelle, justice organisationnelle).

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• AEE-7003 Leadership en éducation Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance sur Internet avec des rencontres en mode synchrone. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021