ADS-7024 Inégalités sociales et réussite

Ce cours examine la relation entre l'inégalité sociale et la réussite scolaire. Il explore comment l'école participe au maintien et à la transformation de l'inégalité sociale dans la société canadienne. Par des expériences différentielles des élèves de différents milieux socio-économiques et culturels, ce cours demande comment nous pouvons faire de l'école un espace plus juste et équitable pour tous. Ce cours aborde la relation entre la scolarisation et la mobilité sociale, le rôle de la méritocratie dans les écoles contemporaines, et la manière dont nous pourrions redéfinir les notions de réussite scolaire d'une manière plus inclusive et plus pertinente.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle