ADS-7025 Analyse de modèles d'établissements scolaires

Analyse du rôle de l'aménagement des espaces scolaires favorisant à la fois les apprentissages et la réussite scolaire des élèves, et le fonctionnement optimal du personnel d'un milieu scolaire (enseignement et gestion). Historique de la pratique et de la recherche selon divers aspects de nature architecturale (taille de la classe, mobilier scolaire, espaces sportifs, espaces alimentaires, espaces verts, espaces récréatifs extérieurs, couleurs, éclairage, acoustique). Mise en évidence des réponses possibles selon les divers besoins des milieux scolaires.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement