AGN-2002 Pratique professionnelle II : enjeux éthiques

Le cours met en lumière les dimensions éthiques que soulèvent l'agriculture et l'alimentation. Il met l'accent sur diverses problématiques ayant trait à la production, la transformation, la distribution et la consommation des produits agricoles destinés à l'alimentation humaine, notamment les implications de l'industrialisation et de la mondialisation de l'agriculture, la relation entre l'être humain et l'animal et les effets des changements climatiques. Le cours permet d'acquérir une meilleure compréhension de la composante éthique des enjeux de société posés par l'agriculture et l'alimentation et il contribue également à renforcer les habiletés réflexives dans l'articulation d'une position individuelle éclairée.

• À l'horaire

• Automne 2024

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Préalables

AGN-1001

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 82813 Capacité maximale: 72 étudiants Enseignants: Marie-Ève Brassard, Jimmy Voisine

Plage horaire

• Type: En classe