AGN-3101 Gestion agroenvironnementale des entreprises agricoles

Environnement agricole québécois, réalisation d'un plan agroenvironnemental de fertilisation, règlement sur les exploitations agricoles, approches par systèmes et bilans, fertilisation des cultures, utilisation et rotation des cultures, bilans azotés et minéraux des élevages, traitement et transformation des effluents, gestion des odeurs, conseil en agroenvironnement, pratique agronomique, déontologie et éthique.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

SLS-3000

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Il est possible que ce cours offre des séances en mode comodal auxquelles les étudiants pourront, s’ils le désirent, assister en présentiel.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 2106

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 24 étudiants

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance synchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendrenote que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Horaire: De 13h30 à 15h20

Capacité maximale: 24 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Journée: Mercredi

• Journée: Jeudi

Capacité maximale: 24 étudiants

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Journée: Vendredi

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Sections liées

• Horaire: De 13h30 à 15h20

• Journée: Mercredi

Capacité maximale: 24 étudiants

REMARQUE: le laboratoire a lieu au CRP au local 3434-E du pavillon Paul-Comtois.

• Journée: Jeudi

• Journée: Vendredi