ANI-2001 Dimension sonore de l'animation

Ce cours, à la fois théorique et pratique, sensibilise l'étudiant à la dimension sonore dans l'animation linéaire et interactive, et plus particulièrement à la relation entre le son et l'image. Des exercices pratiques lui permettent d'acquérir une connaissance de base du langage d'expression sonore et de son intégration au sein des oeuvres d'animation. La partie théorique du cours vise à développer le sens esthétique de l'étudiant par la présentation d'études de cas et l'analyse de films d'animation ou d'oeuvres interactives en portant une attention particulière à leur dimension sonore.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone