ANT-1005 Anthropologie des familles et des parentés actuelles

Ce cours aborde les nouvelles formes familiales dans une perspective anthropologique. Filiation issue de l'adoption internationale ou de la reproduction assistée, alliances créées par le biais de mariages arrangés à distance, multiplication des familles recomposées, monoparentales ou homoparentales, toutes ces formes apparemment inédites de « faire famille » sont passées sous la loupe du savoir ethnographique de manière à examiner les éléments de continuité et de rupture qu'elles sous-tendent.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal