ARC-2004 Concepts et méthodes en design architectural

Ce cours présente les fondements du raisonnement et de la prise de décision en design architectural. Il vise la connaissance d'une variété d'approches conceptuelles, illustrées par les oeuvres d'architecture classique et contemporaine qui en sont issues. Le cours vise également à outiller l'étudiant pour qu'il puisse développer sa compréhension d'une architecture bien fondée, inclusive et ouverte.

• Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Préalables

ARC, Crédits exigés : 30

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.Le nombre de places dans ce cours est limité à 20 étudiants de premier cycle et dix étudiants de deuxième cycle (scolarité préparatoire). Merci de respecter notre gestion des places pour maintenir ce contingentement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Pavillon: Éd. Vieux-Séminaire-de-Québec
    • Local: 1121

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Le nombre de places dans ce cours est limité à 20 étudiants de premier cycle et dix étudiants de deuxième cycle (scolarité préparatoire). Merci de respecter notre gestion des places pour maintenir ce contingentement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet