ARC-2102 Lumière et ambiances physiques

Le cours propose une introduction à l'intégration de la lumière naturelle en architecture. Les aspects qualitatifs et quantitatifs y sont traités dans le but d'acquérir une connaissance de base des ambiances physiques générées par la lumière. Une méthode visuelle d'analyse, particulièrement adaptée à l'approche créatrice de l'architecture, est introduite. Les sources artificielles de lumière et les mises en lumière urbaines sont aussi abordées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet