ARC-3061 Architecture, humanité et monde

Ce cours vise à développer des clés conceptuelles pour une conception architecturale sensible à l'être humain et au monde. Il traite des questions que soulèvent les changements technologiques, climatiques et sociétaux concernant les manières d'agir sur le monde et le rôle de l'architecture comme « art civique ». Le cours explore différents aspects humains, dont la perception, les sens, le singulier et l'universel, la mémoire, le public et le privé, le code, la structure, la forme, l'éthique et l'engagement, pour aborder ensuite les questions du milieu social et construit, et les enjeux liés au développement de postures éthiques de l'architecture.

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: