ARC-3550 Sujets spéciaux I

Ce cours porte sur l'étude d'un problème d'architecture ou connexe à l'architecture qui n'est pas couvert dans la matière des cours réguliers. La formule pédagogique est variable selon le sujet offert.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce sujet spécial portera sur le thème "Processus heuristiques et bricolage méthodologique en recherche et création architecturale". Dans le contexte du décloisonnement des pratiques artistiques, ce cours cible le développement d’une démarche heuristique et méthodologique axée sur des combinaisons interdisciplinaires favorisant l’expérimentation critique et stimulant l’émergence d’un positionnement novateur pour le projet d’architecture. Conciliant les aspects de recherche et de création dans une activité de compréhension, d’évaluation et de communication, cette démarche d’intellectualisation intègre une mise en relation de la réflexion et de l’agir par le projet d’architecture pour une synthèse globaliste, holistique et systémique.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet