ARC-4104 Environnement bâti canadien

Réflexion critique sur l'environnement bâti canadien. Découverte des diverses facettes de la conceptualisation des milieux de vie des Canadiens, et ce, à plusieurs échelles, à diverses périodes et dans différentes régions du pays. Sont considérés les contextes et enjeux de conception (création), de production (construction), de réception, de représentation et de transformation de l'environnement bâti. Une approche interdisciplinaire nommée étude des paysages culturels est adoptée, ce qui permet de s'intéresser à l'imbrication des problématiques et aux interinfluences des phénomènes qui ont façonné l'environnement bâti du Canada tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride