ARL-2002 Techniques de fouilles

Préparation (permis, subventions), différentes étapes de la fouille, arpentage, dessin de structures en plan et en coupe, photographie, stratigraphie : principes de base et dessin de coupes, enregistrement des données sur fiches et analyse préliminaire en vue du rapport.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Préalables

ARL, Crédits exigés : 21

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en archéologie
  • Certificat en archéologie

Automne 2021 – 1 section offerte

Certaines séances auront lieu au Pavillon Camille-Roy : 3, rue de la Vieille-Université, Vieux-Québec, laboratoire d'archéologie, local 319. Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0409

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours aura lieu au pavillon Camille-Roy, situé au 3, rue de la Vieille-Université, dans le Vieux-Québec, salle 320.Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé .L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet