ARL-7000 Travaux pratiques sur le terrain

C'est par les travaux pratiques sur le terrain que l'étudiant atteint un objectif essentiel: avoir un contact direct avec les documents archéologiques qui enrichit les connaissances acquises par l'intermédiaire des publications. Les travaux pratiques s'effectuent sur un chantier de fouilles archéologiques. L'étudiant doit produire un rapport écrit.

• 6 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Stage
    • Temps complet

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Doit être inscrit à:

• Doctorat en archéologie
  • Maîtrise en archéologie - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

NRC 51912 Capacité maximale: 5 étudiants

Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau de la gestion des études, bureau DKN-3248, ou faire suivre votre demande d'inscription à gestion.arl@flsh.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 5 étudiants

• Dates: Du 2 mai 2022 au 12 août 2022