ASR-2108 Évaluation et traitement des risques

Ce cours traite de la sélection, de la réalisation et de la supervision des techniques d'évaluation et de traitement des risques. Il porte une attention particulière aux principes gouvernant le choix des techniques de gestion et à leurs effets sur l'entreprise. Il présente entre autres la structure de l'évaluation des risques; les catégories des techniques de détermination et de traitement des risques; les critères de prise de décision; les causes des accidents et leurs coûts; les systèmes de management de la continuité des affaires; le cadre financier de la gestion des risques; l'estimation des distributions de pertes et l'affectation du coût des risques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

ASR-2109* OU ASR-2106

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte