ASR-4004 Gestion intégrée des risques en entreprise

Ce cours initie l’étudiant aux principes fondamentaux propres à la gestion intégrée des risques en entreprise (ERM). Il présente une vue d’ensemble du processus et de la structure de l’approche ERM et des bienfaits de celle-ci pour les organisations. Il comporte trois parties : la gestion des risques et l’étude de l’approche ERM; la compréhension des enjeux auxquels font face les organisations en matière de gestion des risques; et la conception d’un système de gestion des risques qui maximise la valeur financière de l’entreprise.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

ASR-2105* ET ASR-2108* ET ASR-2109

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021