BCM-1903 Biochimie et métabolisme

Classification et nomenclature des acides aminés, des glucides, des lipides et des acides nucléiques. Vue d'ensemble du métabolisme énergétique des plantes et des animaux. Notions élémentaires de bioénergétique et d'enzymologie. Étude de la photosynthèse et de la photorespiration. Description des principales voies du métabolisme énergétique. Intégration et contrôle de ces voies métaboliques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83542 Capacité maximale: 500 étudiants Enseignants: Michel Guertin, Monique Turmel

NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, Il est important de vérifier qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 83335

NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, Il est important de vérifier qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte