BIO-2903 Moyens de lutte contre les ennemis des plantes

La théorie et les principes de la lutte intégrée aux arthropodes ravageurs, aux mauvaises herbes et aux maladies des plantes sont étudiés dans le contexte actuel de la phytoprotection. Solutions de remplacement des pesticides. Principes de lutte: lutte culturale, biologique et chimique. Prévention et dépistage. Utilisation et attributs des ennemis naturels des divers organismes nuisibles. Méthodes culturales préventives. Protocoles d'intervention. Problématique québécoise.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

BIO-1905

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83456

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83620

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021