BIO-2903 Moyens de lutte contre les ennemis des plantes

La théorie et les principes de la lutte intégrée aux arthropodes ravageurs, aux mauvaises herbes et aux maladies des plantes sont étudiés dans le contexte actuel de la phytoprotection. Solutions de remplacement des pesticides. Principes de lutte: lutte culturale, biologique et chimique. Prévention et dépistage. Utilisation et attributs des ennemis naturels des divers organismes nuisibles. Méthodes culturales préventives. Protocoles d'intervention. Problématique québécoise.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

BIO-1905

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83620 Enseignant: Daniel Dostaler

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 83407

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 83387

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019