CHM-6104 Chimie des produits naturels

Sources de produits naturels, ethnobotanie et pharmacognosie, éléments de botanique, classes de composés naturels, techniques de collecte, de préservation, d'extraction et de fractionnement, bioguidage, déréplication, techniques de caractérisation, principes de développement durable et stratégies de production à moyenne et grande échelles, initiation aux bonnes pratiques de laboratoire. Une évaluation porte sur une analyse critique du domaine. L'étudiant qui a réussi le cours CHM-4104 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone