CNS-2100 Relations avec les clients et médias sociaux
Ce cours permet d'acquérir une connaissance approfondie du contexte particulier des médias sociaux dans la gestion des relations avec les consommateurs dans une perspective de qualité de service. L'étudiant se familiarise avec les différents outils du Web 2.0 qui peuvent être utilisés par le personnel pour soutenir et améliorer l'expérience-client. Stratégies de veille, gestion des plaintes, cyberconsumérisme, segmentation et typologies des consommateurs dans les médias sociaux font partie des thèmes étudiés. Il est à noter que le cours ne porte pas sur le commerce électronique ni sur les stratégies de positionnement sur le Web.
Responsables
- Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
- Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation
Cette activité est contributoire dans:
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Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
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Automne 2024 – 1 section offerte
NRC 83568 Capacité maximale: 222 étudiants Enseignant: Ann-Marie Gosselin
Plage horaire
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- Type: Sur Internet
- Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 83556 Capacité maximale: 222 étudiants
Plage horaire
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- Type: Sur Internet
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 83644 Capacité maximale: 222 étudiants
Plage horaire
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- Type: Sur Internet
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022