Aller au contenu principal

CNS-2100 Relations avec les clients et médias sociaux

Ce cours permet d'acquérir une connaissance approfondie du contexte particulier des médias sociaux dans la gestion des relations avec les consommateurs dans une perspective de qualité de service. L'étudiant se familiarise avec les différents outils du Web 2.0 qui peuvent être utilisés par le personnel pour soutenir et améliorer l'expérience-client. Stratégies de veille, gestion des plaintes, cyberconsumérisme, segmentation et typologies des consommateurs dans les médias sociaux font partie des thèmes étudiés. Il est à noter que le cours ne porte pas sur le commerce électronique ni sur les stratégies de positionnement sur le Web.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-1000*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 83568 Capacité maximale: 222 étudiants Enseignant: Ann-Marie Gosselin

Cette section de cours est offerte en formule à distance et peut contenir des activités de formation en ligne synchrones, à une date et une heure précises et des activités de formation en ligne qui se déroulent en temps différé.Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante et de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 83556 Capacité maximale: 222 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83644 Capacité maximale: 222 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022