CNS-2101 Études de consommation et recherche commerciale

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques des études de consommation et de la recherche commerciale (études publicitaires, de marques, de produits, de marché), de même que sur la formulation de recommandations commerciales à portée managériale. Les modèles, objectifs, processus, concepts et tendances en recherche commerciale y sont abordés, de même que la formulation de recommandations stratégiques. L’objectif du cours est d’initier l’étudiant au processus de recherche commerciale et à la consultation stratégique en sciences de la consommation par le développement de connaissances fondamentales et appliquées. L’étudiant se familiarise ainsi avec le processus de recherche commerciale, de la définition de la problématique à la formulation de recommandations stratégiques.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-2000 ET CNS-3005

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13533 Capacité maximale: 115 étudiants Enseignant: Khaoula Ellafi

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Hiver 2022 – 1 section offerte

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021