CNS-2101 Études de consommation et recherche commerciale
Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques des études de consommation et de la recherche commerciale (études publicitaires, de marques, de produits, de marché), de même que sur la formulation de recommandations commerciales à portée managériale. Les modèles, objectifs, processus, concepts et tendances en recherche commerciale y sont abordés, de même que la formulation de recommandations stratégiques. L’objectif du cours est d’initier l’étudiant au processus de recherche commerciale et à la consultation stratégique en sciences de la consommation par le développement de connaissances fondamentales et appliquées. L’étudiant se familiarise ainsi avec le processus de recherche commerciale, de la définition de la problématique à la formulation de recommandations stratégiques.
Responsables
- Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
- Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 13567 Capacité maximale: 115 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 13533 Capacité maximale: 115 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023