COM-1011 Psychosociologie de la communication

Initiation aux courants théoriques fondamentaux qui ont marqué le développement de la psychosociologie de la communication : psychanalyse, béhaviorisme, théorie de la forme, études sur la communication non verbale. Notions de base nécessaires à la compréhension des effets d’un message : attitude, croyance, représentation sociale, stéréotype. Étude de la persuasion : formes d’influence, procédés d’engagement, gestion des impressions.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Hiver 2023 – 2 sections offertes

NRC 13560 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Manon Niquette

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

NRC 13561 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Manon Niquette

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 2 sections offertes

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0127

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci auront lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Hiver 2022 – 2 sections offertes