COM-1011 Psychosociologie de la communication

Initiation aux courants théoriques fondamentaux qui ont marqué le développement de la psychosociologie de la communication : psychanalyse, béhaviorisme, théorie de la forme, études sur la communication non verbale. Notions de base nécessaires à la compréhension des effets d’un message : attitude, croyance, représentation sociale, stéréotype. Étude de la persuasion : formes d’influence, procédés d’engagement, gestion des impressions.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Hiver 2022 – 2 sections offertes

NRC 13739 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Manon Niquette

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

NRC 13740 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Manon Niquette

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 2 sections offertes

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci auront lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 2 sections offertes